Convergences du Droit et du Numérique 2020
Voici le programme provisoire des “Convergences” qui se tiendront à Bordeaux les 16 et 17 mars 2020. Le détail des contributions reçues a également été mis en ligne.
La “révolution numérique”, résultant de la diffusion massive des technologies numériques au sein de la société, bouleverse tant les modèles organisationnels et économiques que les catégories juridiques. Afin d’aborder ces questions en s’inspirant des modes de travail collaboratif popularisés par cette révolution, sont organisées pour la troisième année les “convergences du droit et du numérique”.
L’objectif est de créer des passerelles trans-disciplinaires et trans-générationnelles entre les participants. L’innovation de cet événement est d’amener, lors du colloque, les juristes à parler d’informatique et les informaticiens à parler de droit, ensemble. Pour cela, l’atelier doit conduire à la création de “binômes” de deux disciplines différentes, comprenant idéalement un membre junior et un membre sénior, et destinés à travailler sur l’une des thématiques choisies pour le colloque lors de l’atelier.