30 ans du site montois de l'IUT des Pays de l'Adour

L’IUT des Pays de l’Adour fête les 30 ans de son site universitaire montois

logo_30ans
Logo 30 ans IUT MdM

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’Université de Pau et des Pays de l’Adour va célébrer les 30 ans de son site universitaire montois.

Ce site est celui de l’IUT des Pays de l’Adour qui est membre aujourd’hui du Collège Sciences et techniques pour l’énergie et l’environnement de l’université (Collège STEE).

Plus de 4000 étudiants auront été formés à Mont-de-Marsan depuis l’ouverture du département Génie Biologique en 1991.

Le département Réseaux et Télécommunications qui a ouvert quelques années plus tard (en 1993) a permis d’initier une politique ambitieuse de développement de l’enseignement supérieur et de la recherche du site montois.

Le site s’est déployé en 2002 par la création du nouveau département Science et Génie des Matériaux orientation bois et éco matériaux.

Durant toutes ces années, les trois départements ont acquis des savoir-faire reconnus, que ce soit pour la qualité de leurs pratiques pédagogiques ou la reconnaissance de leurs activités de recherche.

Le personnel permanent atteint aujourd’hui 50 personnes réparties entre les équipes pédagogiques, de recherche, administratives et techniques.

NB: Présentation des travaux de thèse de Nouha Laamech sur la “sécurité des données dans les environnements connectés”ici

Manuel Munier
Maître de Conférences HC en Informatique

Mes activités de recherche concernent la sécurité de l’information, la gestion des risques et le droit & numérique.